On est limite en retard pour le bilan, les gars ! C’est maintenant ou jamais !
Pour commencer je vous souhaite une très belle année à tous, il me restait 2 jours pour vous la souhaiter, c’est chose faite. Pour moi janvier 2014 démarre fort… Depuis que j’ai quitté les études, il y a bientôt 4 ans… Enfin ça dépend si on compte l’année d’alternance, qui est mi-pro, mimolette. Disons 3 ans et demi pour mettre tout le monde d’accord. Je reprends. Depuis que j’ai quitté les études, j’ai eu la chance de voguer de CDI en CDI. En audiovisuel c’est une aubaine. Ça m’a permis de me former : d’abords avec des réalisateurs professionnels, dans une société de plus de 100 personnes, j’ai appris le travail d’équipe, l’humilité, j’ai appris à observer, à prendre des initiatives, j’ai appris différents métiers : monteur, cadreur, réalisateur, perchiste, truquiste…
Cet été, en Israël
Et puis j’ai pris mon envol et j’ai changé de job : autonome, voyageuse, responsable : j’étais reporter voyage, seule à gérer ma caméra, mes montages, mes briefs… Plus de filet de secours, j’ai appris à rester concentrée pendant des heures de réunion, à comprendre les abréviations des mails de clients, à découvrir que ma caméra ne supportait pas aussi bien le chaud d’Israël que le froid de Laponie…
Israël
Kenya
Ça y est, 2014, quand je regarde derrière moi je suis vraiment fière de mon petit parcours, tout s’est parfaitement complété, m’apportant polyvalence, autonomie, et chaque jour un peu plus de confiance (mais pas trop, non plus, faut pas déconner). À 24 ans, je sais désormais que j’adore voyager, mais que ma passion première est l’audiovisuel : les tournages en équipe, les menus des caméras compliqués, les projecteurs aux noms bizarres ( » mets du cinéfoïl sur la manda, spot le fresnel et fais taper la blonde en indirect ! » ). Voilà, j’aime allier les prises de vues de beaux paysages, et les réalisations de vidéos instit’ avec mes collègues préférés. Alors je vais allier les deux. C’est dit.
2014, je suis freelance.
Cet hiver, en Bretagne
C’est flippant de se lancer en indépendant, mais en même temps génial de voir que ceux que j’ai croisé tout au long de mon petit parcours me font toujours confiance. Ce sont de belles relations professionnelles qui ont été tissées, qui m’ont formées, et qui maintenant me soutiennent dans mon envie de liberté.
Laponie
Monténégro
J’ai la chance de faire un métier que j’aime, et qui je sens, n’est pas prêt de m’ennuyer. Tenez-vous prêts, internautes, 2014 sera riche de projets de voyages et de tournages ! D’ailleurs dès à présent, venez rejoindre le facebook et twitter de « On Plie Bagage« , certainement LE projet de l’année, à mon pote Guillaume Temps et à moi. Une collection de documentaires de voyage à notre sauce, et qui cherche actuellement un producteur 😉 Vous en saurez plus très bientôt !
Guillaume à la plage^^
Bretagne
J’espère que vous avez aimé ce petit panel de photos prises en 2013, retraçant mes reportages.
Bonne année à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures ! À très bientôt même 🙂
6 Commentaires
Bonne année 2014 Tanya (avec un y, à l’américaine) et bonne chance pour cette nouvelle aventure ! J’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser, histoire de marier à nouveau nos voix sur un ou deux tubes internationaux (Joe Dassin ou Jean-Luc Lahaye, au hasard).
J’suis sûre qu’on en aura l’occasion 🙂 On montera un bannnd tu vois. Bonne année à toi en tout cas !
Bonne année 2014 Tania adorée! Même si on ne se voit pas beaucoup moi je te regarde, te suis, et parle de toi autour de moi. Trop fière de toi ( j’ai la larme à l’oeil, et la goute au nez ) Je te souhaite plein de beaux voyages. Je serai au Brésil cette année, n’hésitez pas à faire un saut pour venir me visiter!
Bisous!
ClaraDesse
De retour alors je me rattrape !!! Bravo pour ton parcours et pour ces prises de décisions courageuses. 2014 sera ton année meuf, on y croit A MORT ! (et continue d’être cool et de faire du super boulot… Enfin pas trop quand même, ça me rend un peu jalouse ! ;))
Joyeuse année à toi !
Hello Tania,
je passe ici de temps en temps en jouant les impolies et en ne laissant pas de message derrière moi.
Mes stages en boîte de prod me paraissent à des années-lumières, et pourtant ce n’est pas si loin. Le voyage a pris toute la place.
Elles sont toujours sublimes et très expressives tes photos.
Bonne m* pour le projet documentaire en Guyane!
Au plaisir de te croiser un jour, quelque part 🙂
Aline
Joli petit bilan de ton année, cela fait quelques articles que je regarde sur ton blog et tes photos sont magnifiques. Bon courage dans la suite de ton aventure ! Tu as de la chance ! John