…ou du moins notre façon de consommer !
Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler shopping. On évitera le sujet « fringue ». Petite particularité chez moi, ce sont mes proches qui m’aident à me saper (sinon je n’achète que des marinières), la mode toussa, j’ai un peu de mal ! Une fois que les coupains m’ont bien aidés à remettre ma garde robe à jour, reste encore à comprendre, seule le matin devant mon armoire, quel pantalon va avec quel haut. Vous cernez l’étendu du problème ? Voilà voilà, donc le sujet fringue, ce sera non.
Je n’aime pas faire du shopping pour moi, par contre faire plaisir aux autres, ça j’aime bien. Mais seulement quand le cadeau sort de l’ordinaire, quand on n’y aurait pas pensé parce qu’on ne l’a pas vu étalé dans 120 vitrines différentes, quand il a une âme, une histoire. Et aussi quand je peux éviter la foule du samedi après-midi boulevard Haussman. J’aime pas la foule non plus. (je suis quelqu’un de facile à vivre, nan ? Ahahah)
J’ai découvert Etsy il y a quelques mois. Ça existe depuis des années hein, mais je vous rappelle que je suis un peu à la masse ! Et donc ce site permet à des créateurs d’ouvrir une boutique en ligne pour nous proposer des produits fait-main, ou vintage. En voilà une idée qu’elle est bonne ! Et vu que je suis une bloggeuse réputée (on ne rit pas, merci), j’ai été invitée au Showroom Etsy de Noël 🙂
Un doudou en forme de guitare !!! Ouais j’ai buggé dessus, un ami musicien vient d’avoir un petit gars, ce serait pas mal pour lui souhaiter la bienvenue 🙂
#passioncarnet > Parce que le Moleskine « Petit Prince » maintenant c’est du vu et revu, il n’a plus rien de spécial, tout le monde l’a… Alors que le carnet vinyle, ou le carnet de voyage, … je ne vous ferai pas la liste complète, mais moi qui adore me faire une collec’ de petits cahiers à remplir pendant mes voyages ou pour chaque idée naissante, là je suis ravie ravie !
Et quelques lignes sur Lunaticart, de la part de quelqu’un qui n’est pas très « bijoux ». Mais là, c’est différent, c’est moderne et sobre, épuré et original. Berenice, la créatrice, travaillait en direct du Showroom sur son petit établi, c’était très joli à voir. Et puis Berenice, elle a toujours le sourire, c’est un aimant à ondes positives, alors forcément ça se ressent dans ses créations ! D’ailleurs elle ouvre bientôt sa boutique dans le XIe à Paris, et c’est ça qui est formidable : se lancer sur les internet mondiaux puis aller au delà du virtuel et gagner en indépendance. C’est un beau parcours !
Et plein d’autres choses sur le site ! Par exemple, en tant qu’amatrice de photo, je m’intéresse tout particulièrement aux sangles d’appareils, toutes plus originales les unes que les autres. Parce qu’avoir marqué « 60D » autour du coup, avouons-le ça fait un peu pancarte publicitaire.
Tout ça pour dire que mon anniversaire est dans moins de deux mois, qu’avec Etsy la livraison peut prendre quelques semaines étant donné que c’est du fait-main et que les créateurs sont dans le monde entier, je tenais à faire assez tôt ma petite liste de favoris. T’as bien tout lu l’article, Maman ? 😀
Merci à l’équipe France d’Etsy, que j’apprécie énormément, et bravo pour leur travail !
{ toutes les photos à l’exception de celle en N&B sont prises au compact Sigma Merill DP2 }
Commentaire
Woauh, le doudou-guitare est trop cool ! 😛