Après (quasi) 2 mois de confinement, relançons la machine mais pas à n’importe quel prix ! Chacun d’entre nous aura un rôle à jouer pour sortir de cette crise sanitaire et économique la tête haute ! Et nous, les Bonnes Résolutions, on a envie de vous accompagner dans toutes les actions que vous entreprendrez dans les semaines et mois à venir.
La vidéo : vecteur d’information et d’inspiration
Sur vos réseaux sociaux, garder le lien avec votre communauté malgré cette situation ce n’est pas toujours facile. C’est une période propice à élargir les sujets sur lesquels vous communiquez : partenariat, action citoyenne, coulisses de projet… Mettez l’humain au premier plan, partagez vos valeurs !
S’adapter et respecter les gestes barrières
À force d’apéro-skype de réunion-Zoom, ce confinement nous aura au moins permis d’évoluer en matière de visio-conférence ! Nous pouvons désormais vous proposer des captations à une ou plusieurs caméras, ou en récupérant un flux externe, pour une diffusion en direct. L’idée étant de se déplacer en équipe réduite et tout en respectant les gestes sanitaires, afin de pouvoir diffuser largement vos messages en toute sécurité.
Si toutefois vos projets nécessitent tout de même un déplacement dans vos locaux, voici ce que nous préconisons :
• Désinfection du lieu de tournage et du matériel de tournage avant et après la prestation.
• Port du masque pour l’équipe technique et l’équipe chargée de la gestion de la prestation.
• Mise à disposition de gel hydroalcoolique.
• Prise de vue : respect d’une distance d’un mètre minimum au sein de l’équipe technique et avec l’interviewé.e / comédien.ne.
• Prise son : la distanciation physique et les précautions sanitaires nous poussent à revoir les techniques de prises son. Evitons les micros cravates (obligeant le technicien audiovisuel à avoir un contact avec l’interviewé), les micro-mains (à moins de pouvoir mettre une bonnette de protection, jetable ou lavable entre chaque interlocuteur), préférons la perche avec bonnette de protection, afin qu’il n’y ait que l’ingénieur son qui soit en contact avec le matériel, tout en respectant la distance de sécurité.
En attendant de vous retrouver pour de nouvelles aventures, découvrez le nouveau site des Bonnes Résolutions !
https://lesbonnesresolutions.fr/
[ merci à Alice Kneusé pour la photo en Une de cet article ]
Laisser un commentaire